Sélectionner une page

Sécurité véhicules

Antivol carburant

Contre le vol de carburant, des solutions existent. Alors, comment garder ses réservoirs pleins ?

Si le vol de gasoil ou de carburant en général n’est pas nouveau, cette pratique prend de l’ampleur.  Il y a deux types de vols : les faibles prélèvements, 10 à 60 litres, souvent le fait des salariés des entreprises ou du voisinage pour leur propre consommation. Ou les vols à grande échelle, pouvant aller jusqu’au siphonnage complet de réservoirs de 600 à 1200 litres par des bandes organisées !

LES DIFFERENTS TYPES DE SOLUTIONS QUE NOUS PROPOSONS

KOFRADO-TECHNOLOGIES, dans le souci de réduire considérablement les risques de vol de vos carburants, propose deux types de solutions. La première catégorie de proposition repose sur les bouchons et autres matériels antivol, qui se différencient selon leurs fonctionnalités et leurs conceptions. 

  • BOUCHON DE RESERVOIR AVEC DETECTION D’OUVERTURE ELECTRONIQUE
  • PROTECTION JAUGE
  • BOUCHON ELECTRONIQUE A DETECTION D’OUVERTURE AVEC ALARME ANTI-EFFRACTION RESERVOIR
  • ANTIVOL DE GASOIL

Voyons plus en détails

UNE PROTECTION EFFICACE CONTRE LE VOL DE CARBURANT

kotech_image_antivol_carburantModèle BAV60

SCANIA

Le bouchon du réservoir existant est remplacé par notre bouchon sécurisé. Il existe en deux modèles BAV 80 et BAV 60. C’est une solution à la fois de protection et de contrôle permettant de limiter le vol de carburant des réservoirs des camions, autocars ou engins de chantier.

Le principe est simple : le contrôle se fait par la présence d’un capteur situé dans le bouchon.

Le système détecte chaque ouverture du bouchon, que ce soit pour un plein ou pour un vol. Le système détecte aussi le sabotage par coupure du câble. II est possible d’avoir un signal lumineux ou sonore dans la cabine du camion ou une balise avec envoi de SMS et position du véhicule à chaque ouverture.

Options cumulables :

– Crépine anti-siphonage

– Affichage lumineux en cabine

– Sirène d’alarme

– Tracker GSM avec envoi de SMS

– Tôle de fermeture du puits de jauge

Avec une sirène qui se déclenche immédiatement l’effet de surprise est total.

PROTECTION JAUGE UNIVERSEL

 

kotech_antivo_protection_jauge2Ce dispositif est indipensable pour éviter le vol de gasoil par le puit de jauge et le vandalisme de la tuyauterie et du câble raccordé à la jauge.

En effet les voleurs pour contourner la protection de l’accès au réservoir par des antisiphon mécaniques s’attaquent de plus en plus au puit de jauge . Au lieu de le démonter proprement , ils arrachent ou coupent les tuyaux et le câble electrique , ce qui oblige à des réparation couteuses.

Notre Tôle de longueur ajustable qui s’installe entre les sangles existantes est la réponse apropriée à ce nouveau phénomène.

 

 

 

 

  • Une solution économique au problème de siphonage.
  • Compatible avec tous les réservoirs.
  • Le système de protection en aluminium se glisse sous les sangles du réservoir, pour lui permettre de coulisser horizontalement et verticalement et s’adapter à la position du combiné jauge plongeur quelque soit le modèle du réservoir.
  • Il empêche le prélèvement de gasoil par cet orifice et évite la détérioration du combiné.

UNE PROTECTION EFFICACE CONTRE LE VOL DE CARBURANT

 

kotech_antivol_zipper-scnModèle ZIPPER 105

MERCEDES -VOLVO – IVECO – DAF – MAN – RENAULT TRUCK

Modèle ZIPPER SCN

SCANIA

Le bouchon du réservoir existant est remplacé par notre bouchon sécurisé. Il existe en deux modèles Zipper 105 et Zipper SCN. C’est une solution à la fois de protection et de contrôle permettant d’éviter le vol de carburant des réservoirs des camions, autocars ou engins de chantier. Le principe est simple : le contrôle se fait par la présence d’un capteur situé dans le bouchon. Le système détecte chaque ouverture du bouchon, que ce soit pour un plein ou pour un vol. Une information est transmise par liaison sans fil à un récepteur situé dans la cabine du véhicule.

II est ainsi possible de commander une sirène et de connecter une balise avec envoi de SMS et position du véhicule à chaque ouverture.

kotech_vol_carburant2Options cumulables :

– Grille anti-siphonage

– Sirène d’alarme

– Tracker GSM avec envoi de SMS

– Tôle de fermeture du puits de jauge

Le bouchon dispose d’une fermeture à clé que nous ne recommandons pas d’utiliser. Le plein se fait en poussant avec le pistolet sur le bouchon qui coulisse vers l’arrière.

Un système de ressort referme automatiquement le bouchon.

GASOIL ANTIVOL – SYSTEME A AILETTES UNIQUE ET BREVETE

 

kotech_remplissage_totalEnfin un kit antivol de carburant efficace et qui protège votre plein dans sa totalité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Protège votre plein sur la hauteur  totale du réservoir
  • Pose facile et rapide sans perçage
  • Verrouillage par patins de sécurité et vis inviolables
  • Haute resistance à l’arrachement
  • Remplissage total du réservoir, en un seul déclenchement
  • Limite les déversements de carburant en cas de perte du bouchon de réservoir
  • Protection du puits de jauge grâce à un système unique et breveté

 

Protège votre carburant sur la hauteur totale du réservoir.

Grâce à son système à ailettes unique et breveté, le système Gasoil Antivol protège votre plein dans sa totalité, sur la hauteur maximum du réservoir.

* Quantités calculées pour un réservoir standard de 500 L (100*122*122 cm3).

  • Elimine tout risque de siphonage, sur la hauteur totale du réservoir.
  • Empêche toute intrusion d’un tuyau de diamètre supérieur à 4mm
  • Permet un contrôle précis des consommations
Système à crépine classique Gasoil Antivol

Système à ailettes

Système à crépine aluminium
 kotech_antivol_crepine  kotech_protection_totale  kotech_advanced-strainer-system
Jusqu’à 140 litres de gasoil non protégés. Gasoil protégé en totalité! Jusqu’à 45 litres de gasoil non protégés.

 

NOUS PROPOSONS AUSSI UNE AUTRE SOLUTION S’APPUYANT SUR LA TECHNOLOGIE EMBARQUEE

Mais pour les vols répétés au sein de l’entreprise, il est nécessaire d’associer une sécurisation de la pompe à carburant (télésurveillance) au suivi de contrôle de remplissage. Cela constitue notre seconde proposition contre le vol de carburant.

Nous vous proposons dans

ce cas la solution Fuel-tracker

qui détecte le vol

La solution Fuel-tracker utilise des capteurs électroniques pour évaluer le niveau du carburant, que les moteurs soient en marche ou non. Le système peut être configuré pour envoyer automatiquement et sans délai un e-mail ou un SMS en cas de consommation inhabituelle de carburant.

De plus, il peut détecter la quantité d’essence ajoutée au moment du remplissage afin de vérifier les reçus des chauffeurs en comparant leurs déclarations aux analyses des capteurs. Il compare le niveau d’essence et la distance parcourue, pour que le dispatcheur puisse choisir la station-service la plus intéressante en fonction de l’itinéraire du véhicule.

Le niveau du carburant est enregistré en temps réel par un capteur installé sur le véhicule. Ces données sont ensuite envoyées (avec la position calculée par le module de géolocalisation) au serveur M2M-commserver, qui traite alors les données et les renvoie vers l’application logicielle qui y est affectée.

 

Conclusion

Là où de nombreuses solutions ont échoué, celle-ci  a prouvé qu’elle pouvait efficacement empêcher le vol de carburant : en cas d’activité inhabituelle, le client peut vérifier le niveau d’essence de son réservoir et réagir rapidement.