Sélectionner une page

SERRURES BIOMETRIQUES DE PORTE

KOFRADO-TECHNOLOGIES vous propose aussi la voix de la biométrie liée aux serrures afin de sécuriser vos accès. Nous vous installons pour vos portes, des produits biométriques les plus sûrs du moment pour une sécurité garantie.

Parlons en !

La serrure biométrique est un système de gestion des accès par l’empreinte digitale, seules les personnes dont le doigt est enregistré peuvent procéder au déverrouillage de la porte. Il s’agit d’apporter un confort d’utilisation et une sécurité supplémentaire à votre entrée.

Au summum de la technologie, les serrures biométriques reposent sur le principe d’identification d’une personne en fonction de ses caractéristiques physiques. En d’autres termes, grâce à vos empreintes digitales, les spécificités de votre main, votre voix, votre iris, rétine ou visage, vous devenez techniquement votre propre clé. Il existe actuellement deux types de modèles offerts sur le marché:

  1. Les serrures biométriques sans contact: pour une reconnaissance par les yeux ou la voix;
  2. Les serrures biométriques avec trace: pour les empreintes digitales, par exemple.

Bien que le premier système soit a priori plus sécuritaire, les serrures biométriques les plus répandues sont celles qui «lisent» les empreintes des doigts grâce à un petit écran (souvent bleu). Si elles sont reconnues par le système informatique auquel est reliée la serrure, la porte se verrouille ou se déverrouille comme par enchantement.

BESOINS
Meilleure protection contre le vol
Epargner la nécessité de mémoriser la combinaison de code d’accès
Etre à l’abri des risques de perte de trousseaux de clés
Une empreinte digitale en guise de clé
Historique des entrées et sorties
Contrôle d’accès interdit au public
Contrôle d’accès filtré aux salles, bureaux ou espaces hautement surveillés
Contrôle d’accès réduit au personnel
Contrôle d’accès réduit aux occupants d’une résidence
SECTEURS D’ACTIVITES
Bâtiments gouvernementaux
Banques et autres institutions financières
Hôpitaux, Laboratoires, Hôtels, Résidences, Commerces
Sièges d’entreprise
Centres d’hébergement de données
Transports et entreposage
et bien d’autres encore…

CLIENTS

PME
Grandes entreprises
Administrations d’Etat
Professionnels du bâtiment

Pour s’adapter aux différentes portes et types d’accès, nous vous installons des serrures biométriques déclinées en 3 types:

  • La poignée biométrique, ensemble complet de garniture de porte avec béquillage pour une installation en remplacement d’une serrure existante. Idéal pour une porte de bureau.
  • Le verrou biométrique, permet d’ajouter un point de fermeture à une porte. Il a l’avantage de s’installer en complément d’une serrure existante.
  • Le cylindre biométrique, simple et rapide à mettre en place. Il s’adapte sur toutes les serrures dont les portes d’entrée 3 ou 5 points.

LES DIFFERENTS TYPES DE SERRURES BIOMETRIQUES QUE NOUS VOUS INSTALLONS

POIGNEE BIOMETRIQUE

VERROU BIOMETRIQUE

CYLINDRE BIOMETRIQUE

Serrure à reconnaissance d’empreintes digitales avec historique des accès pour sécuriser un accès ou une pièce. Ultra performante, la reconnaissance des empreintes digitales est effectuée en moins d’une seconde.

La poignée possède un écran LED qui facilite l’administration et la gestion des utilisateurs. La création et la supression des empreintes digitales et des codes s’effectuent directement depuis le menu de configuration.

Il n’y a pas de câble électrique pour réaliser l’installation, la serrure est alimentée par des piles. La poignée est reversible droite-gauche pour s’adapter au sens d’ouverture de votre porte.

Idéal pour empécher simplement un accès au public de pièces réservées de façon éfficace (Salles confidentielles, locaux privatifs, bureau de direction, etc …).

Le système de fermeture s’installe avec le serrure tubulaire monopoint fournit.

Pas de clé supplémentaire à gérer ! Plus de trousseau de clés à la main en permanence : La poignée apporte le confort d’utilisation!

En plus de la biométrie, il est possible d’utiliser un code d’accès pour activer l’ouverture de la porte.

Pour sécuriser l’accès à des pièces et à des espaces sensibles, optez pour l’installation de ce verrou biométrique à reconnaissance d’empreintes digitales sur une porte intérieure ou extérieure. Il vous permet de filtrer les entrées, seules les personnes dont l’empreinte digitale est enregistrée peuvent déverrouiller l’accès.

L’enregistrement des empreintes digitales utilisateurs se fait directement depuis le verrou. Vous êtes l’administrateur du système et votre empreinte digitale permet l’enregistrement des utilisateurs. Le verrou biométrique ne nécessite pas de câble électrique, il est alimenté par des piles. L’autonomie est généralement de plus d’un an à raison d’une dizaine d’ouvertures par jour.

Les administrateurs peuvent gérer l’enregistrement d’autres utilisateurs et la suppression. Le verrou peut être utiliser avec ouverture par empreintes digitales ou clés mécaniques.

L’installation ne nécessite pas le remplacement de la serrure existante.

Transforme votre serrure en serrure biométrique simplement en remplaçant le cylindre mécanique déjà installé par le cylindre biométrique.

Programmation des utilisateurs sans ordinateur ni logiciel, l’enregistrement s’effectue directement depuis le cylindre. Une fois l’utilisateur administrateur ajouté, celui-ci pourra autoriser l’enregistrement d’utilisateur standard.

L’utilisation est simple, le cylindre coté extérieur tourne dans le vide. Pour activer l’ouverture il faut poser une empreinte digitale utilisateur sur le lecteur biométrique puis tourner la tête du cylindre pour déverrouiller la serrure. Pour vérrouiller la serrurre, la procédure est identique mais en tournant la tête du cylindre dans le sens opposé.

Coté intérieur, le cylindre est libre et peut actionner l’ouverture et la fermeture de la serrure en tournant dans le sens adéquate.

LES AVANTAGES DE CE SYSTEME

Ce système de sécurité, qui permet d’enregistrer les empreintes de plusieurs personnes, peut être aussi bien utilisé pour une porte d’entrée ou un coffre-fort que pour contrôler l’accès à certaines pièces. En voici quelques avantages:

  1. Parce que leur système de protection est quasiment infaillible, les serrures biométriques offrent une meilleure protection contre le vol;
  2. Il n’y a plus de risque de perdre son trousseau de clés ou de s’enfermer dehors;
  3. Qui dit absence de clé dit au revoir serrure qui n’en fait qu’à sa tête (certaines serrures biométriques s’ouvriraient en moins d’une seconde);
  4. Il n’est plus nécessaire de mémoriser la combinaison d’un énième mot de passe ou d’un autre code d’accès;
  5. Les modèles de serrures les plus sophistiqués vous permettront de consulter un historique des entrées et sorties;
  6. Pouvant être utilisées pour n’importe quelle pièce de la maison, les serrures biométriques sont également à considérer pour empêcher les enfants d’accéder à certaines parties de votre domicile. Futé!

Un plan B

Mais que se passe-t-il en cas de panne d’électricité?

  • Pas de panique: les serrures biométriques sont souvent installées avec un système d’ouverture alternatif qui nécessite une clé mécanique d’urgence, un digicode ou une carte d’accès. En outre elles fonctionnent généralement à l’aide de piles.
  • Ces dispositifs se révéleront aussi très appréciables si vous vous brûlez le bout des doigts par mégarde. Eh oui, ça peut arriver.