Sélectionner une page

Technologies virtuelles

Bureaux virtuels (DaaS)

Votre bureau vous suit comme votre ombre

Emmenez votre espace de travail d’entreprise partout avec vous. Avec Kofrado-Technologies, retrouvez votre session Windows – bureau, fichiers, programmes – sur n’importe quel appareil. Une simple connexion Internet suffit pour accéder à votre environnement habituel en toute sécurité. Et sans risque de panne : notre bureau virtuel est solide.

Pourquoi virtualiser vos postes de travail ?

Sécurité

Mobilité

Economie

Avez-vous déjà perdu votre ordinateur ? Grâce au bureau virtuel ou Cloud Desktop, vous n’avez plus à craindre de la perte de vos données si votre ordinateur venait à disparaître. Vos données et applications sont hébergées sur des serveurs et donc toujours accessibles, quels que soient les aléas.

Que faites-vous si vous voulez accéder à votre ordinateur de chez vous, du bureau, d’un hôtel, ou de chez vos clients ? Peu importe le périphérique à partir duquel vous vous connectez, retrouvez une expérience identique sur votre bureau virtuel. Votre ordinateur est accessible où vous voulez, quand vous voulez.

Que faites-vous si vous devez équiper 10 nouveaux collaborateurs pendant un mois ? Grâce au bureau virtuel, vous pouvez créer 10 postes de travail et les résilier en quelques clics après la fin du contrat de vos collaborateurs. Cela permet notamment d’utiliser des appareils personnels d’une façon professionnelle.

BYOD

EVOLUTIVITÉ

Grâce à un Cloud Desktop, vos collaborateurs peuvent utiliser leurs propres machines aussi bien que celles fournies par l’entreprise sans altérer l’intégrité et la sécurité des systèmes. De plus, étant sur un environnement familier, la productivité de vos collaborateurs s’en verra accrue et votre entreprise aura la possibilité de proposer du télétravail.

Vos activités évoluent ? Vous avez besoin de plus de puissance ? Il n’est plus nécessaire de renouveler votre matériel pour gagner en productivité, il suffit d’augmenter virtuellement la mémoire vive, le nombre de processeur ou l’espace disque de votre machine virtuelle.

VOILA POURQUOI NOUS VOUS CONSEILLONS LE BUREAU VIRTUEL !

Maîtrise et réduction des coûts informatiques

Sécurité optimale

  • Il devient très simple d’approvisionner un nouvel arrivant avec son environnement de travail.
  • Puisque le bureau s’exécute sur un serveur, alors vos systèmes d’exploitation et vos données informatiques sont également centralisés, les besoins d’assistance technique diminuent, ainsi que les coûts de maintenance qui y sont liés. Vous pouvez utiliser n’importe quelle machine un peu dépassée. Elle vous permettra de travailler comme si vous aviez le portable dernier cri dans les mains. Vous faites ainsi des économies en évitant la course à la puissance.

Les bureaux virtuels vous offrent un grand contrôle sur la sécurité de vos données.

  • Les données habituellement stockées sur votre ordinateur local sont maintenant stockées sur un serveur central et correctement sauvegardées. Leur accès est sécurisé et de ce fait, la perte, le crash disque ou le vol d’un portable n’ont plus le même impact qu’auparavant. Certes vous perdrez un PC portable mais pas les données qui vont avec. Si l’ordinateur physique de l’utilisateur est détruit/volé/perdu, il n’y a aucun risque de vol ou de perte des données, elles sont sauvegardées et sécurisées dans le Cloud.

Simplification du support technique

Un bureau accessible à tout moment

L’installation de logiciels, l’application de correctifs et l’ajout de pilotes, ne se fait qu’une fois, tout utilisateur profite donc des améliorations apportées par la mise à jour. Le tout étant centralisé, il est beaucoup plus facile et rapide de résoudre les petits problèmes.

Que le salarié soit chez lui, en déplacement ou dans les locaux de l’entreprise, il peut avoir accès à l’interface à tout moment. Le bureau virtuel est disponible 7j/7, 24h/24. De plus, grâce à un bureau virtuel, il est possible de créer un espace de travail spécifique pour gérer sa société.

Indépendance au matériel et mobilité

Flexibilité,  performance et mobilité totale

  • La virtualisation de bureaux permet de devenir totalement indépendant de son matériel. Si un ordinateur rencontre un problème, il suffit de se connecter sur un autre appareil (PC, Mac, tablette) pour continuer à travailler avec le même confort. C’est également un excellent moyen de permettre un homeworking de qualité.
  • Au-delà de l’aspect du travail en déplacement, les avantages cités précédemment peuvent également largement bénéficier aux collaborateurs postés. Un collaborateur qui doit garder son enfant malade, un salarié coincé par une grève des transports (si, si, ça arrive !) pourront très facilement accéder à leur environnement de travail sans craindre le stress du travail qui s’accumule.
  • D’une part, plus souple et plus flexible, le bureau virtuel optimise la mobilité des professionnels ainsi que leur planning. En effet, même si les travailleurs ne sont pas physiquement présents dans les locaux, l’entreprise peut à tout moment effectuer un suivi de l’avancement des tâches. Le bureau virtuel facilite la coordination et la communication au sein de la société. Les travailleurs sont plus performants, car ils peuvent avoir accès à leurs données sans avoir à se déplacer. D’autre part, l’entreprise n’a plus à s’encombrer de système de stockage pour ses fichiers (USB ou disques durs). Tout est stocké sur le Cloud.
  • Une fois connecté à son bureau virtuel, l’utilisateur travaille exactement dans les mêmes conditions, qu’il soit au bureau, en déplacement ou à la maison.
  • Il n’est plus nécessaire de s’encombrer de disques durs externes, de clés USB, de systèmes de stockages de fichiers. Tous les fichiers sont dans le Cloud, sur le bureau virtuel de l’utilisateur.
  • Au travail, à la maison ou en déplacement, sur n’importe quel appareil compatible, 24h/24 et 7J/7, l’utilisateur peut travailler dans un confort optimal.
  • Le bureau virtuel sera également un outil idéal pour accueillir les stagiaires ou les collaborateurs de passage. Une formation à préparer dans l’urgence, quelques clics suffisent à créer des environnements de travail qui seront proposés aux participants.
  • Diminution des pertes de temps liés aux changements de postes, aux aménagements d’espaces de travail, etc. : votre collaborateur se connecte à une session virtuelle et peut donc la retrouver peu importe le client léger utilisé. En cas de problèmes matériels, il a donc accès instantanément à son espace de travail comme il l’a laissé.

L’augmentation de la productivité et de l’agilité

La virtualisation améliore aussi la continuité et la reprise des opérations. Par exemple, si un site entier est détruit par une catastrophe, vous pourrez accéder aux bureaux virtuels à partir d’une plateforme de sauvegarde.